Présentation du Ride, Run & Bike

N’ayant pas cette année l’autorisation du comité régional d’équitation pour renouveler notre concours d’endurance équestre à cause d’un souci calendaire, nous organisons donc une épreuve sportive amicale par équipe, destinée à promouvoir les sports de nature, en mélangeant à notre discipline deux autres pratiques sportives:

 

la course à pied et le VTT.

 L’attrait principal est de faire découvrir aux participants, le patrimoine remarquable des bords de Loire, comme lors de nos Raid du Val de Luynes.

En effet, les circuits balisés, parcours le plus long fleuve de France de Saint Etienne de Chigny, en passant par Luynes et finissant sur Fondettes.

 

Le Ride, Run & Bike, se court par équipes de 3 personnes :

  • un cavalier et son cheval
  • un coureur à pied
  • un cycliste

Les épreuves se dérouleront sur des sentiers balisés :

- Cavalier : boucle de 19 km

- Course à pied : boucle de 10 km

- VTT : boucle de 15 km

Chaque coéquipier prendra son départ entre les heures imposées par l’organisateur.

 

L’inscription se fait par équipe complète, au moyen d’un bulletin d’inscription rempli accompagné d’un règlement de 24 € soit 8€ par participants.

 

bulletin inscription RRB.pdf
Document Adobe Acrobat 582.4 KB

Toutes les équipes, dont le cheval aura satisfait au contrôle vétérinaire, pourront prétendre au classement final.

 

Ce classement sera établi en fonction du temps et du barème de chaque discipline des participants de l’équipe.

 

Réglement.pdf
Document Adobe Acrobat 108.1 KB

Comme pour nos précédents Raids, la commune de Luynes nous met à disposition le site des Varennes où il y aura le parking pour les participants, dont les vans et camions des cavaliers, une aires vétérinaire mais aussi une buvette et divers stand de nos partenaires.

 

Notre association souhaite également mettre à l’honneur nos artisans et producteurs locaux en mettant en place en plus de cet événement, un village exposant sur le site, et en proposant des partenariat avec notre Ride Run & Bike.

bulletin stand.pdf
Document Adobe Acrobat 470.5 KB

Afin que cette journée se déroule dans les meilleures conditions, nous comptons une fois de plus sur une dizaine de bénévoles qui assureront pour une grande partie la sécurité de tous nos participants avec les usagers de la route.

 

D’autres bénévoles seront aussi présent sur le site pour la préparation et l’installation, pour les différents services comme la restauration, le chronométrage et tout autre besoin pour le bon déroulement de l’épreuve sur cette journée.